Chers amis marocains,
La Communauté Catholique de Loire Atlantique vous présente ses condoléances et toute son amitié après ce terrible tremblement de terre qui nous a tous sidérés.
Avec vous, nous suivons le bilan qui s’alourdit d’heure en heure : pertes humaines, maisons écroulées, infrastructures détruites…C’est vraiment la désolation dans le sud marocain et la contrée de l’Atlas.
Devant cette tragédie, nous tenons à exprimer notre compassion et notre proximité à toutes les familles marocaines qui sont dans le deuil, qui ont des blessés parmi leurs membres, qui ont perdu leurs maisons et leurs biens. Nous demandons pour eux et pour tous ceux qui leur viennent en aide la force divine.
Avec vous, nous nous tournons vers le Dieu unique qui est le Compatissant, le Miséricordieux. Nous prions pour les victimes, toutes les familles éprouvées, touchées par le deuil : que Dieu leur donne la force et le courage de rester debout et de continuer le chemin. Nous continuerons à prier afin que l’espérance prévale sur le désespoir.
Avec toute notre fraternité,
Nantes le 12 septembre 2023
Au nom de tous les catholiques du diocèse de Nantes,
Monseigneur Laurent Percerou,
évêque de Nantes
PS Mercredi 13 septembre : Notre compassion rejoint également le peuple de Libye après le passage de la tempête Daniel qui a entraîné de très violentes inondations et de nombreuses victimes.
Télécharger la lettre de Mgr Percerou