486 km dans le cercle polaire en hiver.
Bardna est nantais, il a une vingtaine d’années et l’envie d’aider… Dans moins d’un mois il prendra la direction de la Suède pour vivre une aventure humaine et sportive intense, au profit d’enfants défavorisés d’Haïti et de l’association Famille Kizito.
Voici la manière dont il présente le défi qu’il s’est fixé :
486 km à pied par -40°, seul, en hiver, sans ravitaillement, entre tempêtes de neige et aurores boréales, au milieu d’ours et de rennes… C’est l’aventure que j’ai décidé de mener pour les enfants de Cité Soleil, un bidonville haïtien. Là-bas, l’association Famille Kizito s’occupe particulièrement de la scolarisation des enfants grâce au soutien financier de la Fondation Raoul Follereau. Ma petite sœur est née dans ce bidonville, c’est pourquoi je veux créer une cagnotte pour que d’autres enfants de ce bidonville aient la chance d’être scolarisés. C’est le projet Erikson.
L’exploit sportif a pour objectif d’attirer l’attention sur la cause de ces enfants des bidonvilles, Bardna a donc a créé une cagnotte en ligne pour les enfants d’Haïti, et cherche encore des partenaires et sponsors pour relever le défi.
Le 26 janvier dernier, Isabelle Nagard recevait Bardma dans son émission « Vie Fraternelle et Solidaire » sur Radio Fidélité