Grotte Notre-Dame de Lourdes à RouansDepuis le déménagement du siège social de l’association « Pèlerinage du Rosaire – Vallée de la Loire » de Nantes au centre Saint Jean (36 rue Barra – 49100 Angers), la section Vallée de la Loire qui s’étend de Saint-Nazaire à Tours doit s’organiser pour faciliter les rencontres pour les plus éloignés d’Angers.

Avec la participation du père Dominique Guilloteau, prêtre à Sainte-Pazanne, et aumônier au Pèlerinage du Rosaire à Lourdes avec les dominicains, l’association a organisé une rencontre le 7 mai 2022 à la grotte Notre-Dame de Lourdes de Rouans (paroisse Sainte-Anne-Françoise-en-Retz) pour prier un chapelet. Puis un verre de l’amitié a été servi à la salle paroissiale de Rouans.

C’était aussi l’occasion de faire connaître l’actualité du prochain pèlerinage du Rosaire organisé par les frères dominicains à Lourdes, lequel aura lieu du mercredi 5 octobre au samedi 8 octobre 2022. Le thème 2022 est «  Comme Bernadette, Allez dire … ». Le prédicateur Sylvain DETOC se présente : https://youtu.be/qlhfZfncSqY

Le président de la section Vallée de la Loire a rappelé que l’association Vallée de la Loire recrute des brancardiers, hospitalières, infirmiers(ières), médecins, commissaires, hôtesses, choristes. Et aussi des prêtres aumôniers pour accompagner les frères dominicains. En quelques chiffres, la section Vallée de la Loire accompagne chaque année environ 1 000 pèlerins dont 90 malades. Concernant LES JEUNES – Le Pèlerinage du Rosaire  accueille environ 2 500 jeunes au niveau national.

Les inscriptions continuent sur mai, juin, juillet et août 2022.
Adresse mail : rosaire.valleedelaloire@gmail.com
Permanence le mardi et le jeudi de 10h00 à 17h00. Tél : 06 50 89 67 71 ou 02 41 22 48 67

VALLÉE DE LA LOIRE – Le Pèlerinage du Rosaire (pelerinage-rosaire.org)