Fraternité séculière franciscaine

La Fraternité Séculière Franciscaine est composée d’hommes et de femmes, mariés ou célibataires, attirés par saint François d’Assise et sa manière de vivre l’évangile au quotidien.

Les laïcs franciscains appartiennent à la famille franciscaine qui regroupe des religieux (Franciscains, Capucins, Conventuels), des religieuses contemplatives (Clarisses) et autres congrégations religieuses franciscaines. L’ensemble des fraternités laïques sur le territoire français compte environ 3500 membres, regroupés dans 300 fraternités réparties dans 22 régions.

Dans le diocèse de Nantes, la Fraternité Séculière Franciscaine compte une quinzaine d’équipes. Ces équipes sont majoritairement sur Nantes et sa banlieue, une se situe sur Ancenis, une autre sur Machecoul et une sur l’Estuaire de la Loire. Elle est regroupée au niveau régional avec les fraternités des diocèses d’Angers, Le Mans, Luçon.

Geneviève GUILLOUX

Mme Geneviève GUILLOUX

Adresse et contact

Le Moulin La Rose
5 rue des Blottières
44320 St Père en Retz

laicsfranciscains44@gmail.com

Site régional

L’équipe

• Mme Brigitte GANDEMER, vice-responsable

Pas d'évènement pour le moment.