Jusqu’au 19 mai « des fleurs à vivre » (theme 2019) s’invitent à Nantes. A cette occasion, le Parvis de la cathédrale accueille un vitrail végétal (une initiative de l’association des commerçants du centre-ville )… Mais il faut surtout franchir les portes de la cathédrale, pour découvrir le parcours floral imaginé par les équipes « fleurir en liturgie ». 7 compositions florales pour méditer sur les sacrements qui jalonnent la vie des croyants (ci-dessus, photo de la composition inspirée par le sacrement de l’Ordre). La cathédrale est ouverte tous les jours de 9h à 19h, un dépliant vous accompagne dans cette découverte…
L’église Saint-Georges de la Beaujoire, située tout près du Parc de la Beaujoire, ouvre aussi grand ses portes durant les Floralies et offre aux regards des visiteurs de belles réalisations florales, auprès du baptistère et dans le choeur. A découvrir chaque jour de 10h à12h et de 14h à 17h.
Catherine Jarry, coordinatrice Fleurir en Liturgie présente l’événement dans la revue « Eglise en Loire-Atlantique » de mai 2019.
[gview file= »https://diocese44.fr/wp-content/uploads/2019/05/Pages-de-revue-ELA-93-mai-2019_article-Floralies.pdf »]