Réunis mardi 28 mai 2019 à Saint-Julien-de-Concelles, les membres des Équipes du Rosaire (plus de 600 personnes dans le diocèse), ont accueilli Mgr Jean-Paul James et leur aumônier national, Frère François-Dominique Forquin, dominicain.

« Nous osons dire » était le thème retenu pour cette journée… « Oser dire, notre espérance » ont ajouté les participants heureux de témoigner de ce que leur apporte leur rencontre mensuelle, chez les uns puis les autres pour prier et méditer la Parole de Dieu.

« Nous gagnons à être connu, et à être bien connu » leur a lancé l’aumônier national en clin d’œil à une réflexion d’un membre qui déplorait que ce mouvement soit si souvent synonyme de méditation du chapelet. Les Équipes du Rosaire s’appuient sur les mystères du rosaire pour développer une école de prière, dans les foyers, avec l’esprit missionnaire d’y accueillir ceux qui ne vont parfois pas à l’église. Il faut pour cela oser inviter : « viens chez moi ! » et la maison devient lieu d’accueil et d’évangélisation.