Les samedi 14 et dimanche 15 juin 2025, les Compagnons de Chemin d’espoir des diocèses de Nantes, Angers, Laval, Angoulême, Nevers, Valence… se sont retrouvé à la Roche-du-Theil (56) pour fêter les 30 ans de leur mouvement, accompagnés par Mgr Soubrier et Mgr Percerou.

Dans le diocèse de Nantes, des équipes se retrouvent chaque mois à Saint-Nazaire, Donges, Guérande, Nantes (Saint-Laurent-des-Dervallières, Sainte-Catherine-du-Petit-Port, Saint-Bernard, Saint-Joseph-de-Porterie) pour un partage autour de la Parole de Dieu.

Comme l’a écrit le groupe de Guérande : « A chemin d’espoir, chaque mois où on se retrouve, chacun(e) de nous est appelé par son prénom et on se donne de nos nouvelles. On est donc appelé à donner du goût à notre vie parfois souffrante, mise à mal, blessée, humiliée. En équipe, on a confiance les uns dans les autres. Avec la Parole de Dieu qui est Vivante, on se donne des forces, du goût de vivre, de la joie, de la confiance, de l’espérance. De très belles choses nous réjouissent : l’an passé, Annie a demandé le baptême et cela nous a tous dynamisés ! ».