Dimanche 13 mars 2022 en l’église Saint-Félix de Nantes (paroisse des Saints-Évêques-de-Nantes), 65 jeunes âgés de 12 à 20 ans, venus de tout le diocèse, se sont retrouvés pour vivre l’étape de l’Appel décisif.

La matinée a débuté par un temps en petites équipes pour échanger sur leurs chemins parcourus et approfondir l’évangile de la Transfiguration : dialogue contemplatif et lecture d’icône ont permis de se laisser toucher par les mots de cet évangile du 2ème dimanche de Carême.  A partir de ce partage les jeunes catéchumènes ont pu revisiter leur relation avec Jésus, prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls à faire cette démarche et découvrir l’église diocésaine.

Au cours de la célébration, chaque jeune a été appelé par son prénom par notre évêque, Mgr Percerou, puis s’est avancé pour un temps de dialogue avec lui. Revêtus d’une écharpe violette, ils ont signé le registre qui sera confié à la prière des Clarisses de Nantes. Leur baptême sera célébré dans les paroisses à Pâques ou dans le temps pascal.

Service Diocésain de Pastorale Catéchétique