Ce samedi 13 mai 2023, plus de 200 séminaristes de France et de Belgique se sont réunis pour cette belle rencontre fraternelle, spirituelle et sportive qu’est le tournoi inter-séminaires.

Tout a commencé par la messe en l’église Saint-Pasquier de Nantes en ce jour où est fêté Notre-Dame de Fatima. Après un déjeuner partagé, les festivités ont débuté sur les terrains du Lycée de Saint-Joseph du Loquidy à Nantes par la bénédiction de Mgr Percerou, évêque de Nantes, puis le coup d’envoi a été donné à 13h30 par M. Patrice Rio, ancien défenseur du FC Nantes (4x champion de France, sélectionné sur 14 saisons du FC Nantes).

Durant toute l’après-midi, les séminaristes ont pu échanger entre eux sur ce qu’ils vivent dans leurs différentes maisons de formations ainsi que rencontrer les nombreuses familles qui s’étaient rendues présentes pour les soutenir. Et c’est aux tirs au but que s’est terminé la finale qui opposait la communauté saint Martin au séminaire de Toulon. Victoire de saint Martin ! Communauté saint Martin qui a également remporté le tournoi de pétanque qui avait lieu en parallèle face à l’équipe du séminaire Saint Jean de Nantes.

Après, la remise du trophée par le recteur du séminaire de Nantes, tous se sont retrouvé pour prier les vêpres et partager au séminaire Saint-Jean un diner barbecue.

Galerie photos (© Séminaire Saint-Jean)