Le service diocésain des aumôneries hospitalières (SDAH) de Nantes recherche des responsables d’aumônerie pour des établissements de santé situés dans le diocèse de Nantes.

Ces postes à temps partiel sont soit salariés par l’hôpital, le diocèse ou bénévoles sur Nantes, agglo et sur l’ensemble du département. Certains sont disponibles de suite, sinon à court ou moyen terme.

Télécharger la liste des postes à pourvoir en aumônerie pour 2022 (MAJ le 23 mars 2022)

Le Service de l’Aumônerie est une mission confiée par l’évêque auprès des personnes malades, des familles et des personnels du centre de soins pour :

• Aller à la rencontre des personnes hospitalisées et proposer à celles qui le désirent et à leur famille une présence fraternelle, dans l’écoute et le dialogue en respectant la liberté et le cheminement de chacun, en répondant à ses attentes relationnelles, spirituelles et religieuses.
  • Inviter celles et ceux qui le souhaitent à un ressourcement dans la foi, par la prière, le partage de la Parole, la célébration des sacrements.
  • Coordonner une équipe de bénévoles.

Profil :

Adhésion à l’Eglise catholique.
Etre à l’aise avec les personnes fragilisées (par la maladie, le grand âge, le handicap), les soignants.
Avoir le sens de l’accueil, du service, de l’écoute, de la bienveillance partagée.  Capacité à coordonner une équipe et travailler ensemble.
Chercher à progresser dans sa foi avec les autres (patients, bénévoles, prêtre accompagnateur).

De nombreuses formations sont proposées, ainsi que des temps forts et de ressourcement.

Si vous êtes intéressé(e),

Merci d’envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation par mail : sdah44@nantes.cef.fr

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait servir cette mission

Merci de transmettre ses coordonnées par mail : sdah44@nantes.cef.fr

N’hésitez pas à prendre contact auprès d’Alain PIFFETEAU, Responsable diocésain des aumôneries hospitalières au 06 50 90 66 07.