Le kit, proposé par le service diocésain de la pastorale catéchétique (SDPC) a pour but de donner aux responsables de la catéchèse, des moyens pour mieux accompagner les catéchistes qui débutent.

Il s’agit d’un outil simple, destiné à guider, accompagner et former ces catéchistes dont la mission est essentielle à l’Église.

Ce kit contient des éléments sur l’appel, l’envoi en mission, l‘accompagnement et la formation des catéchistes ; l’accueil et l’accompagnement des parents et quelques outils administratifs.

Mis à disposition en version imprimée ou numérique, il sera régulièrement actualisé.

Le kit premiers pas du catéchiste est destiné aux leme, catéchiste-relais ou encore prêtre accompagnateur qui dans chaque paroisse coordonnent, animent la catéchèse, en lien avec les établissements catholiques.

(version 2022-2023)