Le Service communication du diocèse de Nantes recherche son / sa Chargé(e) de production audiovisuelle CDI à temps partiel.

Sous l’autorité de la responsable du service, vous travaillerez en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe qui compte également un webmaster et un infographiste. Vous serez le référent technique pour toutes les productions audiovisuelles internes et externes du diocèse (communication institutionnelle, interne, interviews, reportages, …). Vous aurez la charge de toutes les étapes de la production : pré-prod, coordination, réalisation, suivi technique des tournages, captations, jusqu’à la post-production et la diffusion des vidéos sur YouTube ou autres réseaux sociaux adéquats.

Missions :

• Assurer la réalisation de vidéos et de retransmissions en direct dans le respect de la ligne éditoriale définie :
    • Contenu pour les réseaux sociaux,
    • Contenu journalistique : documentaires, reportages, interviews, streaming d’événements, … conception d’infographies animées en motion design.
  • Garantir le montage, la diffusion et l’archivage des vidéos réalisées.
  • Enrichir des vidéos : intégration de motion design (animation des titres et contenus).
  • Proposer des nouveaux concepts et des sujets vidéo pour les médias du diocèse. Participer à l’élaboration des cahiers des charges et suivre les projets auprès des différents acteurs de la vie du diocèse.
  • Assister aux événements diocésains ayant lieu fréquemment le week-end.
  • Assurer une veille sur les nouvelles tendances de la production audiovisuelle.
  • En charge de l’entretien et stockage du matériel audiovisuel du service.

Profil recherché :

• Diplômé en audiovisuel / multimédia avec une première expérience significative.
  • Connaissance des techniques de journalisme (écrit, interview etc.) et de la stratégie réseaux sociaux.
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud et du logiciel OBS.
  • Créativité, rigueur. Autonomie et sens de l’organisation.
  • Aisance relationnelle et bonne capacité d’écoute pour identifier les besoins des services.
  • Force de proposition et de recommandation.

Permis B (déplacements possibles)

CDI à temps partiel, 2 jours/semaine (14 heures), à pourvoir dès que possible. Poste basé à la Maison diocésaine Saint-Clair, quartier du Petit-Port, à Nantes.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) :
à e.saupin@ad-nantes.org
ou Elsa SAUPIN – RRH