Le diocèse de Nantes recherche un responsable d’aumônerie pour le centre de soins situé à la Paquelais (Le Bois Rignoux – 44360 Vigneux-de-Bretagne) au nord de Nantes.

Ce poste correspond à une journée bénévole par semaine.

Le Service de l’Aumônerie est une mission confiée par l’évêque près des malades, des familles et des personnels du centre de soins. Il s’agit d’aller à la rencontre des personnes hospitalisée et proposer à celles qui le désirent et à leur famille une présence fraternelle, dans l’écoute et le dialogue en respectant la liberté et le cheminement de chacun, en répondant à ses attentes relationnelles, spirituelles et religieuses. Il s’agit aussi d’inviter ceux et celles qui le souhaitent à un ressourcement dans la foi, par la prière, le partage de la Parole, la célébration des sacrements.

Profil :

• Etre à l’aise avec les personnes fragilisées (par la maladie, le grand âge, le handicap), les soignants.
  • Avoir le sens de l’accueil, du service, de l’écoute, de la bienveillance partagée.
  • Chercher à progresser dans sa foi avec les autres (patients, bénévoles, prêtre accompagnateur).Le poste implique une adhésion avec l’Eglise catholique.

Le service diocésain des aumôneries hospitalières aide et accompagne les 34 aumôneries présentes sur le diocèse. De nombreuses formations sont proposées, ainsi que divers temps forts et de ressourcement.

Si vous êtes intéressé(e), ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait servir cette mission, merci d’envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation, ou, de transmettre ses coordonnées à l’adresse suivante : sdah44@nantes.cef.fr

N’hésitez pas à prendre contact auprès d’Alain PIFFETEAU, responsable diocésain des aumôneries hospitalières au 06 50 90 66 07.