(©photo : équipe de la pastorale santé du diocèse de Nantes)

Contrat : CDI 0,7 ETP soit 112 h/mois

Date de prise de poste : 1er septembre 2024

Lieu : Maison diocésaine Saint-Clair – 7 rue du de la Censive du Tertre Nantes (présentiel, télé-travail, différents sites hospitaliers diocésains)

Fin des candidatures : 31/05/2024

DESCRIPTION DU POSTE :
La mission RDAH consiste, au sein d’une équipe constituée de la pastorale santé, à :

  • Recruter de nouveaux aumôniers
  • Accompagner les aumôniers missionnés du début jusqu’à la fin de leur mission
  • Soutenir individuellement et collectivement les aumôniers et les équipes bénévoles par des échanges, par des appuis techniques (relais d’infos, transmission de connaissances propositions d’outils supports), sur les plans humains, spirituels et professionnels
  • Superviser les aumôniers, suivi et reconnaissance de leurs actions pastorales
  • Assurer les évaluations, rendre compte de l’activité du service
  • Préparer et animer des réunions, concertation, ressourcement, formation avec une chargée de formation dédiée
  • Travailler en lien avec la déléguée épiscopale, et en équipe avec le département de la pastorale santé
  • Dialoguer avec les directions d’établissement, négocier le maintien des postes d’aumônier

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Expérience du monde de la santé, du médico-social, ou de la fragilité humaine
  • Expérience significative de l’accompagnement individuel et collectif sur le plan des ressources humaines et pastoral
  • Expérience de la gestion d’un budget
  • Expérience d’engagement en paroisse, en mouvement ou en association

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Adhésion aux valeurs de l’Église Catholique et sensibilité aux besoins spirituels de la société actuelle
  • Qualités relationnelles d’humilité, de bienveillance et d’empathie
  • Respect de la confidentialité, disponibilité et adaptabilité
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe, esprit d’initiative, sens de l’organisation
  • Capacité à favoriser les échanges, à structurer une réflexion/ un projet et piloter jusqu’à la réalisation
  • Capacité à écouter, reformuler, prendre des notes et rendre compte par
  • Sens de la délégation, de la fédération avec les bénévoles et les personnes ressources
  • Maitriser les logiciels, word, excel, publisher, logiciel de planning, tableau de bord
  • Désir de se former et aptitude à pouvoir s’ajuster

CONTACT :

Joanne FULTON – Responsable du département santé – pastoralesante44@catholique-nantes.cef.fr