l’Association diocésaine de Nantes recrute un Gestionnaire Locatif Expérimenté (H/F). CDI à temps partiel.
Notre organisation est certes complexe mais passionnante ! Le diocèse n’est pas une « entreprise » ordinaire, cependant il est soumis aux mêmes règles d’exigence en termes de gestion et de structuration.

Description du poste :

Sous la conduite d’un responsable, vous serez le lien entre le propriétaire, les locataires et les prestataires (ex : syndics, agences).

Vos missions seront :

  • Accueil téléphonique et physique
  • Rédaction des baux (recueil et analyse des données), réalisation d’état des lieux, suivi du circuit des signatures
  • Gestion courante des dossiers (rédaction des courriers, appels téléphoniques, révision des loyers, assurances, APL, renouvellements, congés, etc…)
  • Suivi des flux financiers (encaissement des loyers, restitution des dépôts de garanties), analyse des comptes-rendus de gestion
  • Envoi des quittances et des avis d’échéances aux locataires
  • Gestion des relances en cas d’impayés, administration du précontentieux
  • Prise en charge des réclamations techniques : sinistres et travaux, rédaction des ordres de services
  • Etablissement de budgets prévisionnels et points sur les réalisations

Profil :

  • Rigoureux (se), avec le sens du contact et de la diplomatie.
  • Votre capacité d’adaptation et d’organisation vous permettrons de mener à bien vos missions.
  • Vous avez une réelle appétence pour le secteur de l’immobilier.
  • Vous faites preuve d’une organisation, d’une autonomie et d’une rigueur sans faille.

Formation et connaissance :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac+2/3 Professions Immobilières et/ou vous disposez d’une expérience significative de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Vous disposez de connaissances juridiques en matière locative et de réelles compétences techniques (la maîtrise des outils bureautiques de type pack office (Excel, Word) est indispensable).

Voir la fiche de poste complète : 

 

Annonce Gestionnaire Locatif AD 012023