A l’occasion de l’assemblée annuelle de la Mission saint Clair, les laïcs en mission ecclésiale du diocèse se sont réunis à la maison diocésaine le 27 juin 2023.

Cette rencontre permet une fois par an de se retrouver, d’échanger, de célébrer ensemble.

C’est l’occasion de regarder l’année de mission qui vient de s’écouler et de se projeter sur la suivante et les projets envisagés par la Mission saint Clair ; un temps de carrefour en petit groupes a permis de réfléchir à l’hier, l’aujourd’hui et le demain de la Mission saint Clair, et de collecter les souhaits d’accompagnement des missionnés.

C’est aussi le moment de remercier les personnes qui terminent leur mission et de rendre grâce avec elles pour ces années consacrées au diocèse et au Christ :

« Seigneur, tu nous as appelées pour témoigner de ton amour auprès d’enfants, de jeunes, de personnes âgées ou en situation de handicap, auprès de familles, auprès de soignants.

Merci pour toutes ces personnes rencontrées avec qui nous avons pu cheminer.

Merci pour la confiance reçue qui nous a fait grandir.

Merci pour cette vie en équipe, en Église, dans la diversité et la complémentarité de nos missions.

Tout cela nous a nourries, transformées, et a rejailli sur toute notre vie et tout notre être. »

La convivialité et la fraternité se sont rendues visibles par le partage d’une grosse brioche surmontée de 20 bougies pour fêter l’anniversaire de la Mission saint Clair !