Ils sont 32 nouveaux laïcs en mission ecclésialeLEME » en abrégé) a avoir fait leur rentrée lors d’une session de deux jours à la Maison diocésaine Saint-Clair cette semaine (16 et 17 septembre 2019). Fraîchement nommés en paroisse ou dans un service, engagés de longue date ou nouvellement investis dans L’Église, ce temps d’accueil a été l’occasion pour eux de prendre pied dans l’action et de s’imprégner de leur lettre de mission. Accueillis par la Mission Saint-Clair et le service de formation, ils ont aussi découverts la vie du diocèse à travers les mouvements et services présents à la Maison diocésaine Saint-Clair.
En clôture de ces deux journées, ils ont pu échanger avec Mgr Jean-Paul James qui les a chaleureusement remercié de cet engagement. Il les a encouragé à s’appuyer sur deux piliers que sont la formation et le ressourcement ; des propositions multiples sont faites tout au long de l’année pour les y aider.