Mouvement d’Eglise et d’éducation populaire, l’Action Catholique des Enfants s’adresse à tous les enfants de 6 à 15 ans, sans aucune distinction de nationalité, de religion et de condition sociale. A l’ACE, les enfants vivent une expérience basée sur des valeurs humaines et chrétiennes, solidarité, partage, tolérance qui leur permet de se construire. Ils deviennent ainsi acteurs et citoyens de la société.Sur le département, l’ACE rejoint près de 120 enfants et compte près de 50 bénévoles pour les accompagner.

L’ACE 44 recherche un.e coordinateur.trice du réseau départemental

I – Missions

En étroite relation avec le Comité Départemental et les accompagnateurs diocésains, le coordinateur départemental participe à faire vivre le projet de l’Action Catholique des Enfants (ACE) sur le département de Loire-Atlantique.
Ses missions se déclinent ainsi :

  1. Animation et coordination du réseau départemental
    • Préparation et participation à l’animation des temps forts départementaux
    • Impulsion sur le territoire des propositions de la Fédération Nationale
    • Soutien et valorisation des actions et projets des équipes en lien avec les acteurs locaux bénévoles (responsables de club, coordinateurs locaux)
    • Travail en équipe avec les accompagnateurs diocésains
    • Lien avec le Président, le bureau et le Comité Départemental ayant le pouvoir décisionnaire
    • Lien avec les permanents de la région et participation à la formation régionale
    • Lien avec les partenaires et autres mouvements d’Action Catholique
  2. Administratif
    • Création des invitations des temps forts départementaux
    • Préparation du rapport d’activité annuel et mise à jour des kits des bénévoles
    • Suivi du nombre d’enfants, de clubs
    • Mise à jour de la liste des acteurs locaux bénévoles (nom, coordonnées)
    • Gestion du courrier, des mails et appels téléphoniques
    • Compte-rendu des réunions
    • Lien avec le trésorier pour les factures et subventions
    • Archivage, classement

Le coordinateur départemental peut être responsable de club d’enfants, mais cela ne rentre pas dans son temps salarié. Cela peut l’aider dans sa mission.

II – Profil recherché

Le contrat est proposé dans le cadre d’un PEC – Parcours Emploi Compétences – bénéficiant aux jeunes de moins de 25 ans, en recherche d’emploi.

  • Diplôme ou expérience dans l’animation et la coordination
  • Écoute, bon relationnel,
  • Esprit d’initiative
  • Capacité à travailler en équipe y compris avec bénévoles
  • Capacité à coordonner
  • Sens de la communication
  • Capacité à organiser et planifier son temps de travail selon temps forts
  • Connaissances informatiques : Word, Excel…

La connaissance du monde associatif, de l’éducation populaire et notamment de l’Action Catholique serait appréciée.

III – Rémunération et temps de travail

Le poste à pourvoir est un CDD de 9 mois débutant en Octobre 2021La durée hebdomadaire est de 20 heures réparties sur 3 jours : Présence le mardi et 2 autres jours à convenir du mercredi au vendredi.
Une flexibilité est demandée pour des réunions le soir ou le samedi.

Rémunération selon convention collective ECLAT,
– Groupe A, coefficient 245, valeur du point 6.32€ au 1/01/21 –
Soit rémunération mensuelle brute forfaitaire de 884.81€ correspondant à 86,67 heures mensuelles.

IV – Lieu de travail

Le poste est basé à la Maison Diocésaine Saint-Clair, 7 chemin de la Censive du Tertre à Nantes.
Des déplacements ponctuels sur le département sont possibles. Le permis B est donc souhaitable.
(Remboursements kilométriques à 0.321€)

V – Contact

Les CV et lettre de motivation sont à adresser au plus tard le 26 août 2021 à
ace@catholique-nantes.cef.fr et à la présidente chantal.pioger@gmail.com

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