Le 25 février 2024, Mgr Laurent Percerou, évêque de Nantes depuis 2020, était l’invité de « La vie des diocèses » de KTO TV, pour parler de l’actualité et des enjeux pastoraux de son diocèse et de l’Eglise catholique en Loire-Atlantique.

Reportage :
Depuis septembre dernier l’association Misericordia est venue s’implanter à Nantes dans le quartier Dervallières-Zola, l’une des 100 cités les plus pauvres de France. Misericordia est une œuvre catholique née au Chili, au service des plus pauvres et de l’annonce de l’Évangile. Après Aubervilliers, c’est donc dans le diocèse de Nantes que l’association a été accueillie, avec la présence d’un jeune couple – Brice et Adélaïde – et de leur petit Jean-Baptiste. Notre reporter les a suivis une journée pour découvrir leur implantation dans ce quartier populaire.

Interview :
Après une année de réflexion en 8 groupes de travail, les chrétiens du diocèse étaient rassemblés dimanche 4 février 2024 pour recevoir les nouvelles orientations annoncées par l’évêque de Nantes. Sylvie Chicaud, responsable diocésaine du service de catéchèse, nous donne un éclairage sur ces annonces. Dans cette émission, Mgr Laurent Percerou développe les grands axes de sa dernière lettre pastorale « Dans la joie que donne l’Esprit », parle du dialogue interreligieux et détaille les projets à venir, avec la « maison de Marie » à Châteaubriant, ou bien encore le Calvaire de Pontchâteau. Une émission présentée par Honorine Grasset.