Une calèche tirée par un cheval de trait breton, portant une grande statue de Notre-Dame de France fera le tour de la Bretagne : La Troménie de Marie

Au programme : des marches journalières d’une quinzaine de kilomètres, avec chaque jour : accueil des pèlerins, messe et veillée.

La Troménie partira de la basilique Saint-Donatien de Nantes le 18 juin 2022, s’arrêtera dans les sanctuaires de Notre-Dame-de-Toute-Aide à Querrien, Notre-Dame du Folgoët, Notre-Dame de Rumengol, Notre-Dame du Roncier à Josselin et encore bien d’autres pour arriver à Sainte Anne d’Auray mi-septembre 2022. Soit un périple de 1100 kilomètres sur 12 semaines.

Les marcheurs sont invités à marcher à la suite de Marie sur une ou plusieurs étapes tout au long des routes et des chemins qu’Elle empruntera. Ce sera une occasion de redécouvrir, de revivifier et de faire connaître largement ce lien extraordinaire qui existe entre Sainte Anne, La Vierge Marie et la Bretagne et de permettre une très belle évangélisation : « à Jésus par Marie ».

Télécharger le dépliant

1 LA TROMENIE DE MARIE