La Mission Ouvrière de Lille nous propose de regarder la réforme des retraites en cours à la lumière de la pensée sociale de l’Église.

quelques jours après la journée de mobilisation sociale du 5 décembre 2019 sur la réforme des retraites, les chrétiens engagés dans le milieu ouvrier et les quartiers populaires se questionnent sur la nécessité et la justice de la réforme préparée par le gouvernement.

Sur le fond comme sur la forme, cette question est loin d’être théorique pour les personnes des milieux populaires dont les salaires, puis les pensions, sont les plus bas et qui ont une espérance de vie bien plus courte que les personnes des milieux aisés. Pour les chrétiens, il apparait important d’éclairer cette réforme à la lumière de la pensée sociale de l’Église pour en faire apparaitre les chances et les dangers.

La Mission Ouvrière du diocèse de Lille vous propose un regard ouvrier et chrétien sur cette question d’actualité. Un regard parmi tant d’autres qui vous aidera peut-être à forger votre opinion.