Description du poste :

En qualité de secrétaire comptable de la paroisse Sainte-Marie-de-Doulon, vous prendrez en charge les tâches administratives, le suivi comptable, la production des documents de communication et l’accueil. Votre implication et application permettront ainsi à l’équipe pastorale de se concentrer sur ses missions.

Sous la hiérarchie du curé de la paroisse, vous serez chargé(e) des activités suivantes (non exhaustives) :

  • Administratif : Rédiger et transmettre des supports – tirages / Réaliser des envois en publipostage / Gestion du courrier + mail / Mettre à jour les listings / Se charger des achats administratifs …
  • Accueil : Assurer l’accueil physique et téléphonique / Prendre les messages et identifier les interlocuteurs / Orienter les courriers électroniques …
  • Communication : Rédiger et mettre en forme des supports de communication pour les temps forts, les réunions… / Faire des suggestions d’amélioration pour l’accueil et l’organisation de la paroisse …
  • Coordination : Donner certaines consignes aux bénévoles / Veiller à respecter les échéances pour les évènements / Assurer la gestion des salles paroissiales …
  • Comptabilité : Classer les documents comptables / Proposer et effectuer des achats pertinents / Saisir la comptabilité / Suivre les paiements de factures fournisseurs et les règlements / Assurer le suivi de la trésorerie.

Profil :

Doté(e) d’une grande discrétion, vous avez le goût pour la cuisine et le sens du service. Vous gérez ce poste en toute autonomie. Aussi, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’initiative et votre forte capacité d’adaptation/organisation.
Une expérience similaire auprès de personnes âgées serait un plus.

Formation / Profil :

Vous aimez travailler en collaboration avec de nombreux interlocuteurs. Vous possédez des connaissances en comptabilité, des compétences en rédaction et mise en forme de documents et savez prioriser / hiérarchiser des demandes nombreuses.
Doté(e) d’une grande discrétion, vous gérez ce poste en toute autonomie. Aussi, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’initiative et votre forte capacité d’adaptation/organisation.

De formation Bureautique et Comptable, vous êtes parfaitement à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et bénéficiez d’une expérience de 2 années au minimum .

Mission :

CDI à 21 heures / semaine
Poste à pourvoir au 01/09/2022

 


Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à :

e.saupin@ad-nantes.org
ou
Elsa SAUPIN – RRH
Diocèse de Nantes – Service Ressources Humaines
7 rue du Cardinal RICHARD – BP 52204 – 44322 NANTES CEDEX 3