Le jeudi 23 septembre 2021, une journée de formation et de réflexion s’est tenue à la maison diocésaine Saint-Clair, à l’occasion de la parution de la nouvelle traduction du Missel Romain. Les curés y participaient, accompagnés d’un représentant par paroisse investi dans la liturgie. Au cœur de cette journée, Mgr Percerou a présidé une messe célébrée avec la nouvelle traduction en la chapelle des sœurs du Carmel apostolique.

Afin de s’approprier les outils existant et de réfléchir à la manière de s’y prendre au niveau local, pour sa mise en œuvre au premier dimanche de l’Avent, un hors-série de la revue diocésaine « Église en Loire-Atlantique » vient de paraître.

Ce document de 40 pages, réalisé par le Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle, invite à approfondir seul, en équipe fraternelle de foi, en paroisse, le sens de l’eucharistie, lieu où s’exprime le « grand mystère de la foi ».
Imprimé en nombre, il peut être commandé par les paroisses.
Contact : liturgie.secretariat@catholique-nantes.cef.fr