Samedi 4 décembre 2021, 40 enfants de la Maîtrise ont participé à un concert exceptionnel avec le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Ibrahim Maalouf et la Maîtrise de la Cathédrale (@Benoit Chevrier)

Pour cette occasion, la Maîtrise de la Cathédrale de Nantes a rejoint 8 solistes de la Maîtrise de Radio France, les Maîtrises de Bretagne, de la Perverie et l’Institut Musical de Vendée. Devant plus de 2500 personnes, Ibrahim Maalouf et son orchestre ont donné avec les 180 maîtrisiens un magnifique concert de Noël au Vendéspace. Ce fut une expérience passionnante pour chacun et un moment de partage très fort. Après un temps de travail séparément, les enfants et les chefs de chœurs se sont tous retrouvés pour deux week-end de répétitions au Vendéspace.
Sur scène, un pianiste, un guitariste, 3 trompettistes, un bassiste et un batteur accompagnaient les magnifiques solos de trompette d’ Ibrahim Maalouf et les 180 enfants sous le feu des projecteurs. Ce concert devrait être redonné à l’Accor Hotel Arena de Paris Bercy devant 11 000 personnes !

Un petit pas de côté réjouissant pour nos maîtrisiens qui reviennent plein d’énergie et d’enthousiasme, toujours heureux de retrouver leur mission dans les liturgies chantées : leur cœur de métier…