Le 16 septembre 2017, 5 jeunes pros du diocèse de Nantes posaient leurs valises rue des Verts Prés, dans l’ancien presbytère de l’église Ste Bernadette d’Orvault. Une rue au nom prophétique. 4 ans plus tard, le figuier, le cerisier et le pêcher donnent leurs premiers fruits, le poulailler a accueilli une dizaine de poules, le four à pain est régulièrement allumé, le composteur transforme les déchets de tout le voisinage et les nénuphars poussent dans la mare. 12 anciens et actuels colocataires nous sommes réunis le week-end du 3/4 juillet pour fêter ces premières années d’existence. L’occasion de partager les nombreux fruits que la vie dans cette maison a permis : ancrer des habitudes de vie plus sobres, apprendre à se connaitre soi-même, faire l’expérience de la force et de la complémentarité du groupe, instaurer une hygiène de prière quotidienne, communiquer de manière non violente. Nous rendons aussi grâce pour les 4 reconversions professionnelles accélérées par la vie dans la Maison ! Après avoir terminé le meilleur gratin dauphinois qui soit et vidé de bonnes bouteilles, nous nous quittons certains de faire partie d’un mouvement qui nous dépasse !

A l’heure du « monde d’après », la Maison Claire & François est une vraie réponse aux soifs actuelles, dans la mouvance de Laudato Si. Nous recherchons de nouveaux colocataires pour la rentrée, homme ou femme de 25 à 35 ans désireux de vivre une expérience fraternelle, écologique et spirituelle.

Une journée cuisson de pain & jardin ouvert a eu lieu le samedi 18 septembre 2021, ouverte à tous.