Cette année malgré la fermeture des frontières en Terre Sainte, samedi dernier 9 décembre la lumière de Bethléem a été répandue depuis l’Autriche à toute l’Europe.

C’est dans la joie que dimanche, les groupes Scouts et Guides de France et les Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France, se sont retrouvés pour fêter son arrivée à Nantes. Tout d’abord ils se sont retrouvés nombreux dans des jardins publics de la ville pour un temps de jeu avant de converger vers le Temple protestant de la place Edouard Normand. De là les voix de chacun ont résonné pour accueillir cette lumière et la transmettre autour d’eux. Le week-end prochain cette lumière sera mise en valeur lors de certaines messes de nos paroisses.

Même si l’actualité résonne de bruits de guerres et de destructions, tous se sont rappelés ce grand message de Noël : Dieu nous aime et la paix est l’avenir de l’homme.