La Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique mondial initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXe siècle.

Le 3 mars 2023, les femmes de Taïwan invitent à la prière à travers le monde. Elles s’appuient sur le texte Éphésiens 1:15-19 « Votre foi m’interpelle !»
En communion autour du monde, prions cette année avec cette île : « Ô Dieu miséricordieux, Taïwan est pris en étau dans une lutte entre surpuissances, reste isolé depuis des décennies et n’est pas officiellement reconnu par la communauté internationale. Mais il a fait de son mieux pour porter assistance dans le monde par l’agriculture, la technologie, la médecine et l’aide humanitaire. Ô Saint-Esprit, accorde aux habitants de Taïwan la force et la sagesse nécessaires pour faire face à un avenir incertain. Nous avons confiance que Tu œuvreras pour que Taïwan soit une bénédiction dans le monde. Divin Consolateur, Tu es le Seigneur du monde. Nous voulons rester très proches de toi. Nous et les Taïwanais restons solidairement attachés à toi, et nous te demandons de veiller sur nous dans notre faiblesse. Tu es notre forteresse et notre refuge. Amen. » Auteur : Nicola Kontzi-Méresse

Actuellement, plus de 170 pays participent à cette journée de prière (en France, on recense près de 300 lieux).

Une fois par an, nous prions AVEC et non POUR les habitants d’un pays. Cet œcuménisme est novateur. Il sollicite un esprit et un travail œcuméniques à tous les niveaux.

Lieux et horaires des célébrations dans le diocèse de Nantes

le vendredi 3 mars 2023

  • 15h, à l’église Saint-Vincent-de-Paul, à Rezé,
  • 16h, à l’église de Treillière,
  • 17h, à l’église Saint-Paul de Saint-Nazaire,
  • 18h, à l’église Saint-Etienne de Bellevue, Nantes,
  • 19h30, à l’église de Ste Luce-sur-Loire.

Le jeudi 9 mars 2023

  • 9h30, à l’église d’Ancenis

Le dossier de presse

2023-Dossier-de-presse-Taiwan