Retour sur la journée du dimanche 11 octobre 2020 avec la Fraternité du Tro-Breiz St Donatien & St Rogatien en chemin sur les bords de la Vilaine.

Les marcheursCe dimanche 11 octobre 2020, nous étions une trentaine de Trobréziens de différentes fraternités, pour cette sortie organisée par Thierry, Michel, Alain, Marie, Jacques et Dany de la fraternité de St Donatien et Rogatien de Nantes, auxquelles se sont joints les membres ou sympathisants des fraternités de St Patern, St Malo-St Samson et St Brieuc, pour marcher dans le pays de la Vilaine.
Nous nous sommes d’abord retrouvés le matin à Nivillac pour la messe dominicale présidée par le Père Etienne Bakissi, en présence de jeunes qui communiaient pour la première fois et des musiciens : Claude (bombarde, flûte) et Paul, l’organiste.
Après la messe, nous nous sommes donné rendez-vous à la salle paroissiale de la Roche-Bernard pour déjeuner. Nous avons pu échanger et nous présenter personnellement à tout le monde.
A la suite de ce moment festif, nous sommes partis marcher, guidés par Michel, sur les bords de la Vilaine, et dans sa campagne, sur le chemin, de belles châtaignes firent le bonheur de plusieurs d’entre nous.
A Tremer, Laurence, nous relate l’histoire de la Chapelle, puis nous prenons un petit temps de prières et démarrons un chapelet.
Le retour se fit par un chemin plus goudronné où nous avons rejoint la salle paroissiale de la Roche-Bernard, en faisant un arrêt à la chapelle St Michel bien restaurée dans le bourg, et présentée par Michel, qui commença la prière des vêpres, aidé de Thierry, nous rendons grâce pour cette magnifique journée, le goûter partagé clôtura cette rencontre.
Cette belle journée fut un bon moment de partages et de retrouvailles dans l’esprit du Tro Breiz. Un grand merci à tous ceux qui l’ont préparée avec cœur.

Pour la Fraternité Trobreiz St Donatien St Rogatien,
Marie Thérèse Lorre