Retour sur la journée du dimanche 23 janvier 2022 avec la Fraternité du Tro-Breiz St Donatien & St Rogatien en chemin à Saint-Molf.

En ce Dimanche 23 janvier 2022, le thermomètre avoisinait 0 degré et une petite brise du nord nous accueillit à l’église de Saint Molf .
Messe à 11 heures , les cantiques Bretons réchauffèrent l’atmosphère !
Le père Feidel fut ensuite présent pour un pique-nique partagé dans la nouvelle salle paroissiale. Un tour de table rapide permis à chacun de se présenter, nous étions une trentaine.
Église de Saint-MolfGrâce au duo Marie-Thérèse / Hugues Roblot, la marche commença de l’église de Mesquer par une prière à Marie , puis enchaîna par une boucle de 10 kms. Marais pour commencer, un peu humides pour qui y glisse !!!, chapelle Notre Dame de Merquel ensuite. Marie Astrid, une mesquéroise de longue date nous y fit un topo fort intéressant. En effet, cette chapelle fut un des premiers lieux de culte de la presqu’île au VIème siècle, bombardée en 1944 , elle fut rebâtie à l’identique et bénie en 1949 par l’évêque de Nantes.
Une belle statue de la Vierge sauvée et cachée par les paroissiens a pu y retrouver sa place originelle .
A remarquer aussi une statue plus récente de Saint Médard, œuvre de Fréour.
Puis nous avons terminé notre marche par la plage et le port pittoresque de Kercabellec .
Encore un grand merci à la Fraternité St Donatien / St Rogatien d’avoir organisé cette belle journée si sympathique et de l’avoir ouverte à tous.
Philippe Guist’hau

Pour la Fraternité Trobreiz St Donatien St Rogatien,