Retour sur la journée du dimanche 13 octobre 2019 avec la Fraternité du Tro-Breiz St Donatien & St Rogatien en chemin à Clisson.

Les marcheurs devant ClissonC’est dans la très belle église de Notre Dame que nous avons vécu une très belle célébration présidée par le Père Cédric qui nous a fort bien accueilli entouré d’un confrère , de deux diacres et de nombreux enfants de chœurs

De nouvelles personnes sont venues se joindre à nous au pique-nique et à la marche, découverte de la nature et du patrimoine de la région en cheminant sur les bords de la Sèvre nantaise et de la Moine. Nous nous sommes arrêtés à la frontière de la Loire Atlantique pour rentrer en Vendée, puis différentes haltes dont l’une au pied de la Grotte, dans un décor bucolique, où nous avons confié nos intentions de prières. Nous avons chacun prié pour nos prêtres et séminaristes respectifs, pour les vocations religieuses. Nous avons cheminé en longeant de nombreuses belles propriétés bâties de part et d’autre du cours d’eau. Nous avons fait une deuxième dévotion à la chapelle de Notre Dame de Toutes Joies.

La boucle nous ramena à la salle paroissiale par le domaine de la Garenne Lemot, un partage goûter, suivi d’un apprentissage de la danse Saint Vincent par Claude et Catherine, clôtura cette magnifique journée.

Un grand merci à tous, spécialement à Valérie et Patrick  pour nous avoir préparé cette magnifique journée, au Père Cédric, et à Claude un fidèle à notre fraternité qui sait si bien aider à rendre la célébration encore plus vivante en accompagnant avec flûte et bombarde.

Pour la Fraternité Trobreiz St Donatien St Rogatien,
Marie Thérèse Lorre