Dans notre société française, les débats autour des questions de bioéthique sont plus que jamais d’actualité. Pour celles et ceux qui souhaitent être éclairés et étayer leur réflexion, une formation « Repères chrétiens en bioéthique – La vie humaine du début à la fin »  est proposée dès le mois de septembre 2019. Elle s’appuiera sur le livre du même nom, l’un des auteurs interviendra pour la dernière journée.

Cette formation propose d’acquérir des repères humains, spirituels et chrétiens pour vivre ces problématiques rencontrées par l’être humain à tous les âges de la vie.

En 5 matinées indissociables, de 9h à 13H à la Maison Diocésaine St Clair à Nantes nous explorerons avec des intervenants (médecins, prêtre théologien, philosophe, témoins) :

  • 28 septembre 2019 : anthropologie chrétienne, poser les bases d’anthropologie préalables à tout questionnement éthique.
  • 12 octobre 2019 : les défis de la vieillesse, réaffirmer qu’une vie de « vieux » vaut encore d’être vécue.
  • 09 Novembre 2019 : La vie humaine, le risque de l’euthanasie..honorer positivement le « tu ne tueras point ».
  • 23 novembre 2019 : Lorsque l’enfant se fait attendre…interrogations éthiques que posent les nouvelles techniques de procréation.
  • 07 décembre 2019 : la vie à ses débuts, naître ou ne pas naître ? Comment réaffirmer le respect de la vie dès sa conception humaine et pourquoi ?

Cette formation s’adresse à tous ceux que ces questions interpellent, particulièrement, les soignants, les juristes, les responsables et bénévoles en pastorale de la santé, membres des mouvements partenaires ou associations, Laïcs en mission ecclesiale, Animateurs en pastorale scolaire, les prêtres, diacres.

Ce parcours, peut être validé dans le cadre du parcours diocésain de formation (sans obligations). A la dernière session, 20 personnes sont reparties ravies par cette expérience.

Renseignements et Inscription en ligne en cliquant ici.