La nomination de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, donne un coup d’arrêt à ses projets pastoraux. Son regret le plus immédiat, qu’il a partagé aux journalistes le jour de sa nomination, est le fait de ne pas pouvoir mener à bien la visite pastorale aux jeunes qu’il avait décidé pour cette année pastorale.

Anne-Marie Maëtz et Clément Horhant, responsables du service diocésain de la pastorale des jeunes communiquent sur le sujet : «  Nous sommes à présent dans l’attente de la nomination d’un nouvel évêque. De ce fait, les rencontres de la « Christus Visite » prévues dans le diocèse sont repoussées à une date indéterminée. Le démarrage de cette visite pastorale a été une vraie joie dans les rencontres préparatoires. Merci à chacun d’avoir répondu à l’appel de notre Évêque et d’avoir initié ce travail ensemble.
Portons dans la prière Monseigneur James pour sa nouvelle mission et rendons grâce pour son ministère à Nantes, spécialement auprès des jeunes. Prions aussi pour l’évêque qu’il nous sera donné d’accueillir ».

Voici un écho de la rencontre qui a eu lieu le dimanche 20 octobre 2019 à l’occasion de FestiFrat’44 avec les jeunes de communautés issues de l’immigration :