La phase 2 de la démarche Kérygma se déroulera à Lourdes à la fin de la semaine. Nous ne serons que quelques représentants à vivre ce déplacement, mais l’ensemble du diocèse sera investi de la réception des conclusions de ce rassemblement qui constituera la 3e phase de Kerygma.

Cette délégation de 67 personnes comprend des personnes issues de pastorales variées : liturgie, catéchèse, santé, famille, diaconie… Des laïcs de toutes les zones pastorales, 10 prêtres et notre évêque. Le programme s’annonce riche en célébrations, enseignements. Un forum d’initiatives et de nombreux ateliers sont prévus, en voici quelques exemples (cf. schéma ci-après) ; chaque participant pourra en vivre deux.

Nous comptons sur la prière de tous pour que la participation à ce congrès soit féconde et qu’elle aide notre diocèse à renouveler ses pratiques, en étant toujours plus proche des personnes accompagnées.

Sylvie Chicaud, Coordinatrice Kerygma