Depuis quelques années la pastorale diocésaine des funérailles propose aux personnes engagées dans le service d’accompagnement des familles en deuil, en paroisse ou en aumôneries hospitalières, une journée de réflexion sur des thèmes divers touchant à cette pastorale :
Ce fut en 2012 « l’Ecoute », en 2015 « la Crémation », en 2018 « Les funérailles avec les familles qui se sont éloignées de l’Eglise. Comment les accueillir et les accompagner ? ».
En 2020 nous proposons un autre grand rendez-vous sur le thème « Salut et espérance chrétienne. Que pouvons-nous dire ? ». Cette rencontre se déclinera sur 2 dates et deux lieux pour toucher le plus grand nombre :

• le 5 mai 2020 à Savenay (salle équinoxe) de 9h30 à 17h30.
  • le 14 mai 2020 à Saint-Julien-de-Concelles (salle de la Quintaine) de 9h30 à 17h30

Nous serons accompagnés pour ces deux journées identiques au choix, par le philosophe nantais Denis Moreau et par le père Hubert Vallet, curé de la paroisse Saint-Jean-Paul II et responsable du service de formation du diocèse.

Nous prendrons le temps de nous laisser enseigner, de prier ensemble et de nous écouter pour reprendre du souffle et nous donner des repères, afin d’être fortifiés dans notre mission d’accompagnement de nos frères et sœurs endeuillés.

Notez dès à présent l’une ou l’autre de ces dates, sur votre agenda. Des précisions et le mode d’inscription vous seront donnés ultérieurement.

Pastorale Liturgique et Sacramentelle