Dimanche 23 Octobre 2022, les diacres du diocèse étaient invités à se rassembler à Guérande autour de Mgr Laurent Percerou pour la journée de rentrée du service..

L’accueil autour d’un café a été un moment de convivialité important pour des diacres qui n’avaient pas été aussi nombreux à se retrouver depuis les 3 dernières années. Tous ont été heureux de célébrer autour de notre évêque dans la collégiale St Aubin de Guérande..

Après l’homélie, tous les diacres présents ont été invités à renouveler les promesses de leur ordination. Puis ce sont les épouses pour les diacres mariés, qui ont renouvelé l’accord, le oui, donné au jour de l’ordination de leur époux.

Après un temps d’apéritif pendant lequel nous avons partagé les informations du service et des nouvelles des absents, un repas fut partagé autour d’un buffet.

L’après midi, Pierre Colas, délégué diocésain nous a informé des évolutions de l’organisation des services du comité diocésain du diaconat permanent demandées par notre évêque.

Enfin, Mgr Percerou nous a présenté les orientations et les chantiers issus de la lettre pastorale qui paraitra à la Toussaint.

Nous avons conclu notre journée par la prière des vêpres.

Philippe Arrivé, diacre permanent