Ils viennent de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Burundi et du Bénin et commencent une nouvelle mission pour une paroisse et cela fait pour eux  beaucoup de nouveautés ! Il leur faut à la fois découvrir une Église différente, régler des démarches administratives, s’orienter dans un nouveau pays sans oublier de trouver des vêtements chauds pour leur premier hiver.

Le service de la Mission Universelle a mis en place le 21 novembre 2023 une journée de formation et d’accueil pour que ces prêtres diocésains ou religieux découvrent le diocèse. Nous avons d’abord pris du temps à la maison Saint Clair avec des intervenants : le service diocésain de pastorale liturgique et Sacramentelle, le catéchuménat, l’enseignement catholique, la pastorale des migrants. Nous avons passé ensuite un temps au calvaire de Pont-Château accueillis par les frères Montfortains.

C’était une belle journée qui sera suivie par d’autres les années prochaines.

Père Benoît Luquiau
Mission Universelle de l’Église