En attendant les JMJ de Lisbonne en 2023, tous les jeunes lycéens, étudiants et jeunes pros du diocèse sont appelés à se retrouver à la Basilique Saint Donatien de Nantes samedi 20 novembre prochain, en la veille de la fête du Christ Roi, pour vivre ensemble la Journée Mondiale de la Jeunesse diocésaine, à l’appel du Pape François et en présence de Mgr Laurent Percerou. Les jeunes en responsabilité en paroisse, mouvement, aumônerie, association sont particulièrement conviés pour un envoi en mission qui aura lieu pendant la veillée.

Lève-toi et brilleLe thème de cette journée diocésaine “Lève-toi et brille”, phrase tirée du livre d’Isaïe, invite chacun des jeunes à se laisser toucher et sauver par l’amour infini de Jésus-Christ, et à rayonner d’une espérance nouvelle pour le monde ! Saint Luc nous rappelle en 11, 22 que “Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met dans une cachette ou bien sous le boisseau : on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.” La jeunesse est l’Église d’aujourd’hui nous rappelle le Pape François, appelée à briller de la sainteté de Dieu. C’est pourquoi, cette journée diocésaine a pour objectif de rejoindre la jeunesse, lui faire vivre une rencontre personnelle avec Dieu et l’envoyer en mission pour à son tour faire aimer et connaître le salut de Dieu, car “Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité” 1 Tim 2, 4.

Au programme de cette fin d’après-midi et soirée :

• 17h lancement, accueil boisson chaude
  • 17h30 lancement avec plusieurs propositions
  • 18h45 repas (venir avec 2€)
  • 20h veillée (témoignages, mot de notre Evêque, adoration, Lève-toi et brille ! toi qui qui est déjà en service ou non !)

Inscription (non obligatoire pour venir, juste pour organiser et éventuellement proposer son aide) : https://forms.gle/3r9PPcWSYaxmLumS6

Que cette journée soit l’occasion pour les jeunes croyants, comme pour les jeunes loin de Dieu ou de l’Église, de s’approcher et d’approfondir l’immensité de l’amour de Dieu pour l’humanité.

Cette journée diocésaine préfigure les Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Lisbonne au Portugal du 1er au 6 août 2023 autour du Pape François et de milliers de jeunes du monde entier. Le thème de ces JMJ : “Marie se leva et partit avec empressement” (Luc 1, 39).

La Pastorale des Jeunes du diocèse envisage dès maintenant de coordonner une organisation diocésaine pour emmener tous les jeunes à partir de 18 ans désireux de s’y rendre.

Les actualités sont à suivre sur le site de la Pastorale des Jeunes du diocèse.