L’église Notre-Dame-de-Bon-Port (paroisse Notre-Dame-de-Nantes), plus connue par les Nantais comme l’église Saint-Louis, est un édifice religieux dessiné par Saint-Félix Seheult et Joseph-Fleury Chenantais et construit entre 1846 et 1858. Son architecture singulière renoue avec le néo-classicisme (basilique Saint-Pierre de Rome, église des Invalides). Son dôme de 20 mètres de diamètre culmine à 45 mètres de hauteur ; l’Ange et la flèche s’élèvent à 60 mètres. Façonnant la ligne d’horizon nantaise, dominant la Loire et l’ancien port de Nantes, l’église est consacrée à la Vierge, protectrice des marins.

Le dôme de Notre-Dame de Bon-Port est à la fois l’écrin majestueux et la figure centrale du spectacle. L’œuvre immersive IMMERSIA – Au fil de l’eau, la lumière est inspirée de la symbolique du fronton de l’église qui évoque le départ en mer et le retour à bon port des marins nantais.

En soirée, durant 45 min environ, les visiteurs partagent une expérience immersive sous la coupole peinte du dôme. L’architecture classique et la création numérique y dialoguent dans une succession de tableaux alliant création visuelle et musicale.

Spectacle jusqu’au 29 mars 2025

Pour rappel, les portes ferment 15 minutes avant les séances soit 19h15 pour une séance à 19h30. Le spectacle est conseillé à partir de 7 ans. Nous déconseillons vraiment aux bébés et aux enfants avant 5 ans.

Enfin, information de première importance, nous proposons -25% sur tous les billets jusqu’à la fin du mois de mars.

En savoir + (infos pratiques et réservations)

©Photos : David Boschet