(Légende de la photo : La délégation de Nantes devant le mémorial de Ouidah en décembre 2014)

Une délégation de Nantes, emmenée par le père Sébastien de Groulard, a pris aujourd’hui (8 janvier 2020) la direction du diocèse de Parakou au Bénin, avec lequel nous sommes jumelé depuis 2014. En effet ce diocèse fête cette semaine ses 75 ans d’évangélisation, la journée jubilaire a lieu vendredi (10 janvier)et le diocèse de Nantes y participera. Le père Benoît Luquiau, curé de la paroisses Sainte-Catherine-du-Petit-Port à Nantes, qui a été prêtre Fidei donum à Parakou durant deux ans et le père François-Xavier Henry, parti au Bénin à la rentrée dernière, seront de la fête, ainsi que les pères Ursule Agbangla et Aubin Legbodjou, prêtres de Parakou actuellement en mission dans le diocèse de Nantes.

Découvrez ci-dessous l’article du père André Moriceau, prêtre des Misions Africaines (SMA), paru dans la revue ELA n°100 de janvier 2020

Télécharger (PDF, 2.78MB)