(Légende de la photo : La délégation de Nantes devant le mémorial de Ouidah en décembre 2014)

Une délégation de Nantes, emmenée par le père Sébastien de Groulard, a participé à la semaine anniversaire des 75 ans d’évangélisation du diocèse de Parakou au Bénin (janvier 2020), avec lequel le diocèse de Nantes est jumelé depuis 2014. La journée jubilaire a eu lieu le vendredi 10 janvier en présence de prêtres du diocèse de Nantes. Le père Benoît Luquiau, curé de la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port à Nantes, qui a été prêtre Fidei donum à Parakou durant deux ans et le père François-Xavier Henry, parti au Bénin à la rentrée dernière, étaient de la fête, ainsi que les pères Ursule Agbangla et Aubin Legbodjou, prêtres de Parakou actuellement en mission dans le diocèse de Nantes.

Découvrez ci-dessous l’article du père André Moriceau, prêtre des Misions Africaines (SMA), paru dans la revue ELA n°100 de janvier 2020

[gview file= »https://diocese44.fr/wp-content/uploads/2020/01/ELA100_archidiocese-de-Parakou.pdf »]