logo Formation

Françoise Coquereau, responsable
tél : 02 49 62 22 55
mail : sdpc-responsable@nantes.cef.fr
Journée de la catéchèse : posture éducative en catéchèse

Cette journée rassemble une fois par an les responsables de la catéchèse en paroisse, aumônerie, établissement catholique pour un temps de rencontre et de formation.

Guidés par Marie-Laure de Salins, formatrice au CLER, cette formation nous permettra de mieux nous situer vis-à-vis des jeunes/ enfants et de leurs familles, en tenant compte des nouvelles donnes sociétales ; et de renforcer notre posture éducative, qui passe par l’attention à une meilleure estime de soi et l’exercice d’une juste autorité.

EXCEPTIONNELLEMENT, du fait du changement des dates des vacances scolaires, cette journée est proposée 2 fois :

le 13 avril et le 18 mai 2021

Prêtre accompagnateur, leme ou personne-relais pour la petite-enfance/espace familial, la catéchèse des 7/11 ans et des 12/15 ans, y compris en PCS ; responsable en AEP ; APS.

Mme Marie-Laure de Salins, formatrice au CLER, diocèse de Vannes

18/05/2021