logo Formation

tél : 02 49 62 22 55
mail : sdpc-responsable@nantes.cef.fr
Journée de la catéchèse : Parole de Dieu en catéchèse et catéchuménat

Cette journée rassemble une fois par an catéchistes et responsables de la catéchèse en paroisse, aumônerie, établissement catholique pour un temps de rencontre et de formation. Les accompagnateurs de catéchumènes ados et adultes y sont aussi conviés.

Le thème de cette journée portera sur la Parole de Dieu que la catéchèse a pour mission de faire résonner, en référence au nouveau Directoire pour la Catéchèse : « la transmission de l’Evangile selon le commandement du Seigneur a été accomplie de deux manières : « par la transmission vivante de la Parole de Dieu (appelée plus simplement la Tradition) et par la sainte Ecriture (Ancien Testament et Nouveau Testament), qui est la même annonce du salut, consignée par écrit. »  DpC n°25.

La journée alternera apports et temps de partage et proposera des ateliers d’expérimentation ou de découverte de “médiations” de la Parole de Dieu : arts, chant, conte, vidéo …

Intervenant : père Christophe SPERISSEN, membre du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat

Catéchistes, prêtres, leme pour la petite-enfance/espace familial, la catéchèse des enfants et des adolescents, y compris en PCS ; en paroisse, en AEP, écoles catholiques ; APS ; accompagnateurs de catéchumènes ados et adultes.

Père Christophe SPERISSEN, membre du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat

05/04/2022

Maison st Clair
7 chemin de la Censive du Tertre