logo Formation

Mission St Clair

tél :
mail :
Et demain : vers une Église sacerdotale ou vers une Église baptismale ?

La traditionnelle journée diacres/lemes/prêtres portera cette année sur l’Église. Vaste et  passionnant sujet !

Ce moment important de la vie diocésaine aura lieu mardi 21 mars 2023 à la Maison Saint Clair. La journée sera animée par Sr Dominique Waymel, à partir de la thématique suivante, à la suite de Vatican II : quelle Église voulons-nous et construisons-nous ? Et notamment, comment comment y articulons-nous les ministères ?

Dominique Waymel, soeur apostolique de Saint-Jean, est entrée dans la Congrégation en 1993 après un doctorat de physique atomique et moléculaire à Paris VI-Pierre et Marie Curie. Maître en philosophie, docteur en théologie, elle enseigne à l’Institut Catholique de Paris et au Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux, ainsi qu’au Studium de Théologie de la Congrégation Saint-Jean à Rimont.

Missionné(e)s uniquement.

Sr Dominique Waymel