Accueil > Formation > Certificat d’Etudes Théologiques (CET) – Parcours théologique diocésain 2026-2027

Objectifs :

Service de formationOsez venir cueillir un diplôme universitaire reconnu, et indispensable dans de nombreuses missions d’Église !

Dans une ambiance à la fois sérieuse et souriante, vous découvrirez que la théologie ouvre des perspectives inattendues, que notre foi repose parfois sur des présupposés à réajuster, que la Bible est d’une richesse inimaginable, et que toute question sur Dieu est légitime.

En trois années, dix lundis par an, vous obtiendrez un CET (certificat d’études théologiques) remis par l’UCO (Université catholique de l’ouest), mais sans aller à l’UCO.

En septembre 2026,

années A1 et A2 : Le Dieu de la foi chrétienne

Année C : L’Eglise

Bienvenue !

 

Informations pratiques :

Formation diplômante : Oui

Format : Présentiel

Lieu : Maison diocésaine Saint-Clair - 7 chemin de la Censive du Tertre - 44300 Nantes

Date(s) et horaire(s) : Des lundis de 9h30 à 16h30 ; 28 sept;2 et 30 nov 2026; 4 janv; 11 janv;1er fév; 8 mars; 5 avr; 10 mai; 7 et 28 juin 2027

Participation aux frais : 180 €

Remarques : Possibilité de déjeuner sur place (apporter son pique-nique)

Inscriptions :

Public visé :

Tout Public

Intervenant(e)(s) :

Collectif

Organisateur(s) :

Formation

Contact et informations :

Contact : Mathilde Finot

Mail : formation.responsable@nantes.cef.fr

Tél : 07 82 60 31 38