La pastorale des familles du diocèse de Nantes vous propose en cette année « Famille Amoris Laetitia » d’approfondir ce grand texte publié en 2016 et « de mesurer l’urgence qu’il y a à promouvoir la beauté du mariage et de la famille » (éditorial de Mgr Laurent Percerou ELA n°112 – mars 2021).

Nous vous invitons à suivre toutes les propositions et découvrir les richesses de notre diocèse à travers le journal en ligne « Carnet de familles ».

Les carnets de familles du diocèse

Le parcours en 10 vidéos et livrets

À travers un parcours de 10 vidéos, à partir des chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à cheminer ensemble pour redécouvrir la famille comme un don, malgré tous les problèmes, les obstacles et les défis qu’elle doit aujourd’hui affronter.
Chaque vidéo est accompagnée d’un livret, qui se prête à une utilisation souple tant par les familles que par les différentes lieux d’Eglise : paroisses, communautés, familles, équipes fraternelles de foi).

Cheminer ensemble

25/03/2021 – 1ère vidéo

La Famille à la lumière de la Parole de Dieu

28/04/2021 – 2ème vidéo