Pastorale des Familles > Carnet de Familles

« Carnet de familles » est un journal en ligne éphémère. Il est né en mars 2020 à l’occasion de l’ouverture de l’année de la famille et s’achèvera en juin 2022 pour sa clôture. 12 numéros paraîtront : vous êtes invités à venir consulter la dernière parution une fois par mois.

Ce mensuel a pour but de découvrir ou approfondir l’exhortation apostolique Amoris Laetitia (La joie de l’amour) en rendant visible les initiatives de nos paroisses à destination des familles, en proposant des rencontres, formations ou conférences sur les nombreux thèmes traités dans Amoris Laetitia, en relayant les vidéos du Pape François expliquant l’exhortation.

Les carnets de familles du diocèse

Le parcours en 10 vidéos et livrets

À travers un parcours de 10 vidéos, à partir des chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à cheminer ensemble pour redécouvrir la famille comme un don, malgré tous les problèmes, les obstacles et les défis qu’elle doit aujourd’hui affronter.
Chaque vidéo est accompagnée d’un livret, qui se prête à une utilisation souple tant par les familles que par les différentes lieux d’Eglise : paroisses, communautés, familles, équipes fraternelles de foi).

=> Les vidéos en ligne

=> Livrets qui accompagnent les vidéos