Du 1er juin au 31 octobre 2019, l’Association Culturelle Saint-Martin du Cellier vous propose l’exposition « Hommes et Chemins » en l’église Saint-Martin du Cellier (paroisse Saint-Pierre-sur-Loire qui est partenaire de l’évènement).

Logo de l'associationCette année, l’association vous invite à découvrir nos chemins et ceux qui les ont parcourus au cours des siècles ou qui les empruntent encore : chemin de halage bien connu des mariniers d’autrefois, chemins des coulées vertes où passaient les écoliers, les bûcherons et les priants des Rogations, sans oublier le chemin de Croix de l’église et d’autres chemins en devenir… Voyez tous ces marcheurs-pèlerins qui s’élancent sur les sentiers : de l’église Saint-Martin, au Cellier, vers le tombeau de saint Martin à Tours. La Via sancti Martini qui traverse toute l’Europe, croise d’autres chemins encore: ceux de Compostelle, du Mont-Saint-Michel, de Sainte-Anne-d’Auray ou de Saint-Colomban, autant de voies de paix, de ressourcement et de dépassement du corps et de l’esprit. Chemins culturels, intellectuels ou spirituels, ils renvoient aussi à nos besoins, à nos modes de vie.