Samedi 16 octobre au matin, une trentaine d’animateurs de parcours confirmation venus de tout le diocèse se sont réunis à l’occasion de la présentation de la nouvelle édition du livret « La confirmation pour ta vie », remis aux confirmés le jour de leur confirmation en deux exemplaires, l’un pour eux, l’autre destiné à être offert à un adulte ou grand jeune autour d’eux qui n’aurait pas encore reçu ce sacrement. Une façon, dès le départ, d’oser être disciple missionnaire ! Fruit de la collaboration de plusieurs services diocésains (Liturgie, Catéchèse, Jeunes, Communication), ce livret se veut un accompagnement pour les tout premiers temps de la vie chrétienne dans l’après-confirmation, tenant compte des évolutions des jeunes, de leurs besoins, du rapport aux nouvelles technologies.

Après une intervention de Mgr Percerou pour resituer les enjeux de l’accompagnement de ce sacrement, un temps de découverte de l’outil et une réflexion en zone ont permis de réfléchir à la meilleure façon de le mettre à profit avec les jeunes, sur chaque territoire, dans les établissements ou les paroisses. Après cette année et demi difficile pour tous, il faisait bon se retrouver pour échanger, parler projets d’avenir et se redire notre certitude de la beauté de cette mission.

Marie Blanchard,
adjointe à la Pastorale liturgique et sacramentelle.