Il s’agit d’une série de courts entretiens, en provenance du diocèse d’Avignon, qui donnent la parole à des personnes de 83 à 96 ans de tout état de vie (personnes consacrées, veuves ou mariées depuis 60 ans ou prêtres à la retraite) pour qu’elles partagent leur histoire et ce qui les aide à tenir à présent dans leur quotidien. Les personnes interrogées sont toutes animées d’une foi chrétienne profonde et s’adressent à tous, croyants ou non, jeunes et moins jeunes, dépendants ou en passe de le devenir, avec à chaque épisode, un message particulier pour les jeunes et des conseils pour écouter l’appel du Seigneur dans tout état. Un propos plein d’espérance qui a débuté ce 1er novembre et qui invite à changer de regard sur la vieillesse et la manière de tenir un engagement dans le long-terme. Merci à Marie-Lucie Walch, co-créatrice de la série et membre de l’Institut séculier de Notre-Dame-de-Vie.

Prochain épisode « Prêtre âgé : prêtre périmé ? » le 8 novembre à 16h sur la chaîne Youtube du Diocèse Avignon