La Loire Atlantique est passée en zone rouge. Les préparatifs se poursuivent, nous avons toutes les autorisations nécessaires pour que la messe d’installation ait lieu sur le parvis de la cathédrale, avec des mesures sanitaires renforcées. Les règles, en extérieur, deviennent celles qu’il y déjà à l’intérieur des églises :

• Masque obligatoire.
  • Lavage des mains au gel hydro alcoolique à l’entrée.
  • Maintien d’une place vide entre deux groupes de personnes qui viennent ensemble, dans la limite de 10 personnes.
  • Respect des sens de circulation pour éviter de se croiser.
  • A la sortie, patienter en attendant d’être invité à partir, bloc de chaise par bloc de chaises.

Informations pratiques :

• Accès à la place à partir de 14h30.
  • Entrées : rues de Verdun, Saint-Denis, Portail et Porte Saint-Pierre. Accès aux personnes à mobilité réduite -PMR – facilité par la porte Saint Pierre (côté fête foraine), les autres portes sont aussi en PMR.
  • Parking à vélo place Dumoustier
  • Le parking pour les véhicules, cours St-André risque d’être complet (fête foraine), pensez aux autres parkings.
  • Une fois la jauge atteinte (2000 places assises) les personnes ne pourront pas entrer ni rester aux entrées . Il faudra repartir et suivre la célébration sur le site et la chaîne Youtube du diocèse…
  • Plan vigipirate renforcé : sacs à ouvrir devant un agent assermenté.
  • Participation aux frais : une quête sera faite à la sortie afin de participer aux frais exceptionnels engagés pour cette célébration.
  • En fonction de la météo, prévoir un vêtement de pluie.
  • Pas de toilettes publiques sur la place.

Les prêtres et les diacres s’habillent dans le jardin de la maison de l’évêque.

Les porteurs des bannières paroissiales ont rendez-vous dans le jardin de la psallette.

l’équipe logistique cherche encore des bénévoles (mise en place du dispositif le matin, accueil des fidèles l’après-midi, rangement  en fin d’après-midi, etc) inscriptions et détails pratiques : https://docs.google.com/forms/d/1Zn-lRfJjtybOv5b2oIssDv7uDmY5SvoYSKNXs45yk-4/edit