Mercredi 20 novembre 2019, la Convention Internationale des Enfants (CIDE)  fêtait ses 30 ans.

« A l’ACE (Action catholique des enfants ), c’est un événement annuel important pour nous qui croyons que l’enfant n’est pas seulement un être en devenir, mais aussi un être à part entière et en conséquence un sujet de droit, acteur du bien commun en tant que citoyen et chrétien. Nous avons eu l’idée de lancer un défi aux enfants ou plutôt aux clubs ACE. En cette année anniversaire, nous avons souhaité élargir cette proposition à nos partenaires ecclésiaux (SDPC, JOC, MRJC, MEJ, AEP, SDPJ, …) ».
Le défi a donc été lancé : choisir ensemble un des droits et l’illustrer en dessinant, en écrivant un poème, une chanson, une recette…

Les créations des enfants ont été regroupées pour en faire une exposition dans le hall d’accueil à la Maison diocésaine Saint-Clair visible du 18 au 30 novembre 2019.
L’expo sera également visible en décembre à l’Espace solidaire du CCFD-Terre Solidaire à Nantes.

L'expo

Affiche des droits de l'enfantRappel du défi : A partir de l’affiche ci-jointe, les enfants devaient choisir tous ensemble un droit et l’illustrer en dessinant, en écrivant un poème, une chanson, une recette, … !