J’ai rencontré le vendredi 13 août une délégation de la Maison du Peuple. J’étais accompagné de madame Annick Multrier, animatrice du Comité vigilance-Solidarité du diocèse et de monsieur Xavier Brunier, délégué épiscopal à la solidarité.

Nous avons partagé sur ce qui a été vécu durant ces deux années d’occupation du Bon Conseil, notamment pour l’accueil des personnes en précarité.

Je suis bien évidemment favorable à ce que les occupants du site puissent récupérer leurs effets personnels.

La délégation m’a informé qu’une rencontre était envisagée la deuxième quinzaine de septembre avec la mairie de Nantes afin d’examiner une solution pérenne pour la Maison du Peuple. Au regard des besoins en terme de mise à l’abri et d’accompagnement des personnes en précarité pour lesquelles le diocèse est déjà fortement impliqué, il serait nécessaire que cette rencontre soit élargie aux services de l’état, aux collectivités territoriales et aux associations. Parce que l’urgence est à la fraternité, L’Eglise Catholique de Nantes est prête à y participer.

Le 13 août 2021,
Mgr Laurent Percerou,
évêque de Nantes.

Communiqué du 29 juillet 2021, concernant l’évacuation du squat du Bon Conseil :

20210729_diocese_nantes_n_d_bon_conseil